Foires aux vins dans la grande distribution

Comme chaque année, de septembre à octobre, la Grand Distribution fait sa foire aux vins. De Auchan à Monoprix en passant par Carrefour, tous vous proposent en cette rentrée de faire de bonnes affaires !

Dans ce billet nous n’allons pas vous donner des conseils, “pour réussir votre foire au vin“, comme la majeur partie des blogs ou des sites d’informations sur le vin. Nous le faisons pour vous dire qu’il est rarement possible de trouver de bons vins dans un super marché. Une raison simple à cela ! Les vignerons dit “indépendants” qui produisent seulement 30 000 à 50 000 bouteilles par an, ne vendent par leurs vins à la grande distribution.

Le vin est avant tout une découverte. La découverte d’une région viticole, la découverte d’une appellation, la découverte d’un terroir, la découverte d’un vigneron. Le vin est avant tout une histoire de passion pour des hommes et femmes. Cette découverte, cette passion, vous pouvez la retrouver chez votre caviste en bas de chez vous. Dont les conseils sont plus souvent de meilleurs qualités et leur sélection plus pointue.

Alors n’hésitez pas pour acheter vos vins aller chez votre caviste ou bar à vin de votre quartier.