Joindre l’utile à l’agréable avec un team building ou incentive en œnologie

Le concept de team building existe depuis les années 80. Il séduit toujours de nombreuses entreprises à la recherche de solutions pour souder leurs équipes. Un choix de management qui ne séduit pas toujours les collaborateurs.

Pourquoi faire un team building ?

Depuis quelques temps, les entreprises et les managers sont de plus en plus soucieux du bien-être de leurs équipes. Pour cela, certains aménagent des salles de sports, des cafétérias où l’on se sent bien, des bureaux originaux, … En plus de bureaux originaux, des séminaires et team building prennent place.

Organiser un team building aurait donc pour objectif de souder vos équipiers entre eux pour un travail plus efficace ensuite. Cela leur permet aussi de bien intégrer la culture de l’entreprise. Les salariés se sentiront alors plus confiants et motivés.

La tendance du team building

Bien que le team building ne fasse pas l’unanimité dans les entreprises, cette forme de management reste très tendance. Il suffit de constater le nombre d’agence proposant ce type de séminaire pour affirmer son succès.

Dans une société où l’on veut réconcilier l’entreprise et le salarié, l’incentive est la bienvenue. Le team building est donc une réponse aux enjeux de management actuels.

Pourquoi choisir l’œnologie ?

Les sujets pour des incentives sont très nombreux et parfois assez loufoques. L’objectif n’est pas de ridiculiser ses collaborateurs comme on peut parfois le voir, mais de renforcer leur unité et leur motivation.

La thématique du vin ne se limite pas à une simple dégustation. Les agences d’événementielles proposent de nombreuses solutions comme la dégustation de vins et d’insectes, un rallye sur l’art et le vin, … (idées team building oenologie).

A travers cette incentive, les collaborateurs vont apprendre à se connaître et créer des liens, mais aussi découvrir le vin. Dans certains secteurs d’activité, une connaissance du vin et des associations peut être importante. Par exemple, lors d’un repas client lorsqu’il faut choisir le vin. Ce type de séminaire pourrait donc apporter des connaissances intéressantes aux salariés !