Les vins du Château Durfort-Vivens

Le château Durfort-Vivens est un deuxième Grand Cru classé de 1855 à Margaux. Propriété de Gonzague Lurton depuis 1993, il produit des vins des plus élégants à déguster. Découvrons ensemble ce qui fait le charme des vins du château Durfort-Vivens.

Un domaine chargé en histoire

Relais de chasse appartenant au chevalier Durfort de Duras au XIVᵉ siècle, le Château Durfort-Vivens devient une propriété viticole au XVIIᵉ siècle. En 1855, il est classé 2ᵉ Grand Cru, mais est racheté par le Château Margaux. Le Château Durfort-Vivens se détériore et perd ses lettres de noblesse. Acquis par Lucien Lurton, c’est son fils Gonzague qui permettra au château de retrouver son lustre d’antan. Ainsi, depuis 2016, le domaine est doublement certifié en agriculture biologique et biodynamique. Son histoire peut être consultée sur la Boutique Officielle GC Lurton.

Vin du Château Durfort-Vivens

Le château Durfort-Vivens : les vins de qualité

Le Château Durfort-Vivens de Bordeaux propose plusieurs vins de qualité et la livraison est assez rapide.

Le Relais Durfort-Vivens 2016 est un millésime mémorable ayant bénéficié d’une bonne condition climatique et de la certification DEMETER en biodynamie pour l’ensemble du château. Dans des bouteilles de 75 cl, il a été noté 93/100 par WINE ENTHUSIAST. Cela est dû à son goût fruité, acidulé de groseille et de cerise avec des notes d’épice tiède.

Le vin Relais Durfort-Vivens 2015 contient des notes de lilas blanc de violette se mariant aux fruits rouges. Le millésime 2015 a permis d’atteindre la maturité parfaite des raisins de chaque parcelle.

Le Château Durfort-Vivens 2015 est un vin à la fois riche, mûr et frais. Un très grand millésime. Il est noté 19/20 par VINUM et 95 — 96/100 par BETTANE+DESSEAUVE

Le Château a aussi produit et met en vente les vins Château Durfort-Vivens 2003, 2004, 2007, 2009, 2012, 2014 et 2015, mais aussi le Relais Durfort-Vivens 2000. Le Château Durfort-Vivens fait aujourd’hui parti du patrimoine du couple Gonzague et Claire Lurton qui ont tous deux fondé G & C Lurton Estates.