Quel Champagne pour la Saint Valentin ?

En ce début Février les maisons de champagnes viennent toutes de lancer leur communication sur la fête des amoureux, la Saint Valentin. On est obligé d’en parler alors voici notre top 5 des Champagnes pour la Saint Valentin.

L’Amour de Deutz : Le romantique

Ce Blanc de Blanc porte très bien son nom. La maison Deutz a mis tout son amour du vin pour réaliser ce champagne. Le nez s’ouvre sur des arômes d’agrumes et de fleures blanches. Il sera parfait en apéritif ou en fin de repas.

Jacquesson cuvée 736 : L’unique

Pour la maison Jacquesson les vins de réserve servent à faire ressortir le meilleur d’une récolte à la différence des autres maisons de champagne qui préfèrent les utiliser pour régulariser les récoltes et homogénéiser le goût. Ce brut sans année est donc différent chaque année. Ce champagne accompagnera très bien de viandes blanches grillés.

Bollinger : Le séducteur

Le champagne de James Bond, celui du séducteur. Réalisé principalement avec du pinot noir (60%), le Le Bollinger est réalisé avec principalement du Pinot qui lui donne cette structure vin. Il sera parfait sur un jambon.

Cristal : Le Russe

Le Cristal de la maison Louis Roederer était le champagne préféré du Tsar Alexandre II de russie. De peur qu’on puisse glisser une grenade dans le cul de la bouteille celui-ci fit demandé à la maison de champagne de faire une bouteille avec un cul plat.

Ayala : L’élégant

Racheté en 2005 par la maison Jacques Bollinger, ce champagne est d’une très belle élégance. Issue d’un assemble de Pinot Noir, Menier et Chardonnay, (dont les raisins sont issues à 90% des plus grands crus de Champagne) ce champagne se marie très bien avec des poissons grillés comme le Loup ou le Turbot.
Très bonne dégustation ! Et très bonne saint valentin !