Idées pour savoir où déguster un bon vin

Le vin fait partie de la culture française et il est toujours plaisant de découvrir de nouvelles saveurs. Pour cela, les dégustations de vin sont très appréciées et recherchées. Lorsque l’on est amateur de vin, il n’est pas toujours simple de savoir où l’on peut déguster de bons vins.

Les bars à vin

Pour déguster du vin, vous pouvez bien évidemment vous rendre dans un bar à vin. Ils sont de plus en plus nombreux, vous ne devriez donc pas avoir trop de difficulté à en trouver un à proximité de chez vous. Généralement, vous pourrez aussi profiter de tapas ou de planchas.

Les cavistes à domicile

Si vous souhaitez déguster du vin chez vous entre amis, vous pouvez maintenant convier un caviste. Généralement, celui-ci vous proposera plusieurs vins à déguster et quelques mets. Parfois, vous pouvez choisir avec lui au préalable ce que vous souhaitez proposer à vos convives. C’est un excellent moyen de déguster un bon vin dans une ambiance cosy et détendue. Vous proposerez ainsi une expérience unique et originale à vos invités.

La blogueuse My Pretty Paris a testé ce type de service et vous propose un retour sur son expérience. Vous pouvez retrouver son récit ici.

Visiter les vignobles

Un autre moyen de déguster du vin est de visiter les vignobles. En plus de déguster du vin dans un lieu exceptionnel, vous pourrez connaître l’histoire du vignoble, comment le vin est produit, … Une expérience enrichissante à ne surtout pas manquer si vous en avez l’occasion. Bien entendu, certaines régions sont plus propices à ce type d’activité.

Cours d’œnologie

Enfin, pour tous les débutants ou amateurs de vin, il existe désormais de nombreux cours d’œnologie. Vous y apprendrez à déguster le vin et le savourer. Il est possible de choisir entre plusieurs formules pour trouver la solution qui vous convient le mieux.